Une bonne blague pour le 1er avril !

farce et attrapeBientôt le début du mois d’avril et son premier jour que les farceurs en herbe affectionnent tout particulièrement. Parents et enfants vont pouvoir se lâcher le temps d’une journée en faisant des blagues aux collègues de bureau, aux copains – copines, et même à la famille. Une journée qui devrait être rythmée par les fous rires et les coups d’énervement !

Toutefois, pour qu’elle soit réussie, une bonne blague, c’est comme tout, ça se prépare un peu à l’avance. En panne d’inspiration ? Plutôt que d’aller directement dans un magasin spécialisé et tourner dans tous les rayons, pourquoi ne pas rester chez vous tranquillement à consulter notre sélection de farces et attrapes ? Autant dire que cette année va être très loin du traditionnel poisson d’avril dans le dos !

Des bonbons pas comme les autres

Inutile de préciser que ce n’est pas dans une boulangerie ou dans un supermarché que vous trouverez ce genre de bonbons rigolos. S’ils ressemblent à de vrais sucreries, vous vous doutez bien qu’ils ont forcément un petit truc en plus, sinon ça ne serait pas très drôle. Soyez généreux avec vos victimes en leur proposant un bonbon goût piment, ail, poisson ou même poivre. Autant dire qu’elles devraient faire assez rapidement une drôle de tête !

Les classiques

On ne les présente plus, pourtant ils sont toujours là et font toujours autant rire, ceux sont les farces dites « classiques ». Numéro 1 de ce classement, c’est sans contestation possible, le coussin péteur qui émet des bruits de pet lorsqu’on s’assoit dessus. Pour réussir son coup, il faut le dissimuler avec soin sous une couette ou sous un drap. La personne piégée devrait rapidement se sentir gêner !

Autre blague vieille comme le monde, le poil à la gratter que l’on introduit délicatement, mais surtout discrètement dans le cou ou dans le dos de sa victime. Quel plaisir de la voir se remuer dans tous les sens sans comprendre ce qui se passe !

On ne parlera pas de la fameuse crotte de chien géante que l’on peut laisser sur le paillasson de la voisine. Vous devriez l’entendre hurler depuis votre maison !

Les originaux

Il faut bien que 2016 apporte son lot d’originalité. Si vous avez tendance à boire une petite bière à la pause du midi, encore faut-il pouvoir l’ouvrir ! Eh oui, car si vous avez un décapsuleur infernal, vous risquez de vous demander si vous n’avez pas un trop bu … impossible à décapsuler !

Et encore si vous y parvenez quand même à la force de vos dents (de lapin !) ou de vos mains, quel malheur de voir que le verre se vide tout seul ! Pas de chance, vous venez de verser votre bière dans un verre qui fuit invisible, ça risque d’agacer non ?

Pour le 1er avril, vous êtes plutôt blagues classiques ou originales ?